Culture & couture

dimanche, février 12, 2017

Lecture - La Fleur des Highlands d'Anna Lyra

Bonjour,

Au tour de la chronique du premier ouvrage d'Anna Lyra que j'ai lu . Cet e-book était en promo, et je cherchais à faire le plein de ma liseuse pour m'occuper durant un voyage professionnel. Sous l'influence de Gwenlan de La Malle Aux Livres je voulais découvrir les fameux Highlander. Pour moi, ce mot était surtout synonyme de têtes tranchées à l'épée car "il ne peut en rester qu'un". Le voyage dans le temps en Ecosse a été une réelle escapade pleine d'aventures et de sentiments.



Résumé :
" Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.

Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.

Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.

Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.

Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?
"


Avis :

C'est un livre facile à lire, assez rapide et très prenant.  
L'intrigue nous prend rapidement sous son emprise, il n'y a pas de temps morts même si l'auteur prend soin de donner à chaque évènement la place qu'il mérite. La relation entre les personnages se déploie tout au long du récit, prenant le temps de naître, se développer, se dévoiler... Des moments de tensions, de suspense, de tendresse... Tout y est. L'auteur parvient à décrire avec justesse les émois de l'âme, et on sent son cœur battre à plusieurs scènes. Cela m'a étonnée de lire un livre qui "prend le temps" de s'arrêter sur certains moments à ce point, d'étaler une conquête de l'un par l'autre et de l'autre par l'un, sans jamais trouver cela lourd, long et mal amené. Une expérience très agréable.

Le contexte politique de l'époque en trame de fond et les aventures vécues par les protagonistes rajoutent de la profondeur à ce roman. Réalité et fiction main dans main. Aux mentions de Mary Stuart, et en parcourant les plaines d'Ecosse, je ne pouvais m'empêcher d'avoir ma symphonie préférée, la IIIe de Mendelssohn, en tête. Et même si quelques libertés ont été prises (surtout dans le 2e volume que je vais également chroniquer), le charme a opéré.

 Je conseille, que vous soyez fan de Highlander ou juste de belle romance.

Note : 8/10

Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Réseaux Sociaux

Twitter RSS Feed Instagram Email

S'abonner à la Newsletter

Lecture du moment

Lecture du moment

Postes Populaires

BTemplates.com

Blogroll

About

Copyright © Flâneries | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com