Culture & couture

dimanche, février 12, 2017

Lecture - La Vengeance du Highlander d'Anna Lyra

Bonjour,

Comme promis, voici ma chronique de la suite de La Fleur des Highlands : La Vengeance du Highlander. Cette suite se concentrant sur d'autres personnages, on peut la lire en premier sans risque d'être spoilé... Si ce n'est que le couple du premier volume est marié. Mais quelle surprise pour ce genre de romans ! On ne s'en doutait pas tout...
Je vous laisse avec la couverture et le résumé pour vous retrouver ensuite avec mon avis sur cette lecture.

Résumé :
"Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens..."

Avis :
Moira n'est pas une Highlander pour rien, c'est une personnalité courageuse au fort tempérament, avec un sens de la répartie aiguisé. Une véritable héroïne comme on les aime. Son sens du devoir et de l'honneur est important, pourtant il faut composer avec son caractère et ses élans parfois aux antipodes de sa raison. On prend beaucoup de plaisir à suivre ses boires et déboires, ses décisions et ses inclinations. Le destin joue parfois des tours, on ne peut pas toujours lui échapper. Les embûches pavent sa route et se dressent sur son chemin, tels les deux autres protagonistes principaux que sont son fiancé dont elle ne veut pas et un ennemi mortel, cet Highlander à la soif de Vengeance contre son clan ayant inspiré le titre du roman....

Comme lors du premier tome, le récit ne se contente pas de la romance seule. Il est emprunt d'un esprit d'aventure, de la cavalcade au complot, du siège à l'infiltration. Le cocktail est réussi.
Pourtant, j'ai trouvé ce livre un peu moins prenant que le premier. Certaines réactions m'ont parues trop "forcées" et j'ai été déçue que le sang MacLeod de Moira n'ait pas été davantage utilisé alors que ç'aurait été tout à propos.

Pour autant, c'est une lecture plaisante et très en prise avec l'époque à laquelle il se déroule.

Note : 7.5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Réseaux Sociaux

Twitter RSS Feed Instagram Email

S'abonner à la Newsletter

Lecture du moment

Lecture du moment

Postes Populaires

BTemplates.com

Blogroll

About

Copyright © Flâneries | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com