Lecture - Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Bonjour,

Souhaitant m'ouvrir au genre de la Romance, j'ai sauté le pas avec un livre court se déroulant dans l'Angleterre des années 1830s. Une romance historique courte : parfait pour commencer. Avec un coup de cœur pour la couverture.



4e de couverture : "Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace."

Avis : Il s'agit de mon premier roman du genre, donc je manque un peu de recul sur ce qu'on peut y trouver ou non. L'histoire m'a parue très classique, un peu prédictible ou tirée par les cheveux. Les rebondissements sont clichés. Mais je l'ai appréciée car je cherchais justement à m'évader. Les personnages principaux sont délicieux, j'ai vraiment adoré leurs répliques, leur caractère et la tension de leur relation. Le rythme est bon, il n'y a pas de ralentissement. Nous suivons l'héroïne, vieille fille, évoluant au fil du récit. Comme dans toute bonne romance historique, la famille est très présente, alliée ou casse-pied. Il y a même un personnage que nous adorons détester, sans qu'on ne soit noyé par les figurants. Chacun a sa place et apporte (en même temps il vaut mieux sur un livre aussi court :) ).

Le seul vrai reproche c'est le prix par rapport à la taille du livre.

Petit coup de chance, je l'ai lu dans le train la veille de Noël (inspirée par la neige de la couverture ?). Ce fut un hasard on ne peut plus parfait au vu de la tournure de l'intrigue. Si vous avez l'intention de le lire, attendez cette période !


En résumé, une jolie petite romance de Noël, très distrayante si on accepte les clichés.

Note : 7/10

Commentaires

Articles les plus consultés